Dans quels pays du monde la vape est-elle interdite ?

Publié le : 27 mai 20224 mins de lecture

Pour la majorité des destinations mondiales, la vape est généralement acceptée. Cependant, il existe des endroits où la réglementation sur le vapotage est extrêmement stricte. Aussi, dans certains pays, comme les Etats Unis, le principe peut changer d’une région à l’autre. On va donc examiner les lois sur la vape des pays du monde entier et les pays qui l’interdisent.

Certains pays interdisent la vape

De nombreux pays suivent les conseils de l’Organisation Mondiale de la Santé en ce qui concerne la santé publique. Lorsque l’OMS parle de vape, cela n’est quasiment jamais un bon signe. L’OMS est malheureusement anti-vapotage. Ainsi, afin d’éviter les problèmes, beaucoup de pays suivent ce conseil à la lettre et imposent une interdiction pure et simple. Tandis que cela peut difficilement être défendable, la désinformation des médias peut mener à la confusion. Les vieilles recherches erronées qui ont depuis été démystifiées reviennent constamment et il devient impossible de séparer le vrai du faux. Lorsqu’il s’agit d’e-cigs et de vapotage, beaucoup de responsables les considèrent toujours comme dangereux. De plus, la potentielle exposition des non-fumeurs aux agents chimiques dégagés par la vape peut causer des litiges.

Liste des pays où la vape est interdite

Il y a plus de 40 pays où la vape est carrément interdite. L’interdiction comprend l’importation et la vente d’e-cig et d’e-liquide, ainsi que son utilisation dans ces pays. Les pays en question sont listés ci-dessous :

Antigua-et-Barbuda

Argentine

Australie : interdiction par procuration. La vente ou l’importation d’e-liquide contenant de la nicotine est illégale.

Bahreïn

Barbade

Bhoutan

Brésil

Brunei Darussalam

Cambodge : complètement interdit.

Colombie

Costa Rica

Éthiopie

Gambie : complètement interdit.

Inde : complètement interdit.

L’Iran

Japon : interdit par procuration. Aucun e-liquide contenant de la nicotine n’est autorisé.

Corée du Nord : complètement interdit.

Koweït

République démocratique populaire Laos

Liban : complètement interdit.

Maurice

Mexique

Népal

Nicaragua : complètement interdit.

Oman

Palestine

Panama

Qatar : complètement interdit.

Les Seychelles

Singapour : complètement interdit. La possession est également un crime.

Sri Lanka

Suriname

Syrie

Thaïlande : certaines des peines les plus sévères pour le vapotage au monde. Leur vente ou leur fourniture est également interdite.

Timor oriental

Turquie

Turkménistan

Ouganda

Uruguay

Cité du Vatican : complètement interdit.

Venezuela.

Vérifier les lois sur la vape avant de voyager

Bien que certaines des différentes lois qui interdisent la vape peuvent sembler trop sévères, vous devez impérativement les respecter afin d’éviter les problèmes. Il est également important de noter que cette liste sera sans cesse modifiée. Heureusement, il n’y a pas que des pays où la réglementation est très stricte, avec des interdictions complètes. Vous devez donc simplement faire vos recherches, avant de partir en voyage. Assurez-vous de vous familiariser avec les règles spécifiques d’un pays pour éviter les amendes, les confiscations ou encore les peines de prison. On voit maintenant que presque tous les pays ont une forme de réglementation sur la vape, certaines plus sévères que d’autres.

Plan du site