Quelles sont les différences entre les vitres en pyrex et en verre dans une e-cigarette ?

Publié le : 27 mai 20224 mins de lecture

Il n’est pas rare que le clearomiseur de votre e-cigarette se casse au cours de son utilisation. Afin de vous épargner de gros frais liés à l’achat d’un clearomiseur neuf, il existe des solutions alternatives. Le plus connu est le fait de remplacer le réservoir du clearomiseur. C’est une méthode à la fois économique et innovante.

Réparez votre clearomiseur

Inutile de rappeler que le clearomiseur peut être réparé lorsqu’il est cassé. Cela permet de vous éviter de remplacer entièrement votre clearomiseur. Il existe désormais des réservoirs de rechange sur le marché de e-cigarette. De toute évidence, le clearomiseur est une pièce fragile qui peut se casser n’importe quand. C’est l’une des raisons pour laquelle de nombreuses marques proposent des réservoirs de rechange. Ces derniers sont vendus séparément la plupart du temps. Pour le choix d’un réservoir de rechange, le choix de la vitre est une étape essentielle. D’une manière générale, la vitre est proposée en verre ou en pyrex. Néanmoins, il existe aussi des réservoirs de rechanges en métaux avec certains modèles. Il faut savoir que le verre et le pyrex sont des matériaux très proches l’un de l’autre. La grande différence concerne leurs performances par rapport à la chaleur et leur contenant.

Choisir le pyrex : pourquoi ?

Vous devez comprendre que le pyrex est un matériau quatre à six fois plus résistant que le verre. Malgré le fait que le verre et le pyrex soit fabriqué à partir d’un seul et même matériau, les procédés de fabrication du verre et du pyrex demeurent différents. Pour obtenir du pyrex, le verre est trempé pour qu’il acquière des caractéristiques particulières qui le différencient d’un verre normal. D’un point de vue technique, le pyrex est fabriqué avec un faible coefficient de borosilicate.

La différence entre le verre et le pyrex

Le procédé de fabrication du verre est très différent de celui du pyrex. Le verre est nettement plus fragile que le pyrex puisqu’il est soufflé, puis pressé avant d’être moulé. Par conséquent, les réservoirs en pyrex offrent plus de performance pour résister aux températures très élevées. Une autre différence entre ces deux réservoirs est le mode de dégradation des deux matériaux. Le pyrex offre plus de sécurité lorsqu’il se brise que le verre. En effet, le pyrex se brise généralement en petits morceaux cubiques alors que le verre en des morceaux tranchants. Ce phénomène est principalement dû à la résistance relative des matériaux. De plus, ce caractère a également une influence sur le goût des différents arômes qui sont utilisés dans les réservoirs en verre et en pyrex.

Plan du site