Quels sont les différents formats de cigarettes électroniques ?

Publié le : 27 mai 20225 mins de lecture

Aussi appelé e-cigarette, vapoteuse ou vaporisateur personnel, les cigarettes électroniques se déclinent sous plusieurs formes. Les cigarettes électroniques sont des dispositifs qui utilisent une batterie pour vaporiser un e-liquide, qui contient généralement de la nicotine, des arômes et d’autres produits chimiques. Il s’agit d’un type d’appareil électronique qui chauffe le liquide contenu dans le clearomiseur. À l’aspiration, cet e-liquide vaporisé se transforme en vapeur ressemblant à la fumée d’une cigarette à base de tabac. Les cigarettes électroniques existent depuis un certain temps, mais elles ont évolué vers plusieurs formats différents.

Les tubes ou stylo vape : cigarette électronique en forme de cigarette

Les e-cigarettes kits tubes sont des modèles de vape conçus pour qui vous permet de vapoter par inhalation indirecte, de la bouche aux poumons. Il est plus proche de la sensation d’une vraie cigarette. Il est conseillé d’acheter en ligne sur Taffe-elec ce modèle modéré car il offre une excellente présentation des goûts et une bonne diffusion de la nicotine. Elle dispose d’une batterie rechargeable, et d’un clearomiseur qui se branche sur le réservoir ainsi que sa résistance. Grâce à un design inspiré du stylo, les e-cigarettes tubes vous assureront des performances incroyables. En outre, leur fonctionnement est simple, ce modèle est doté d’une batterie avec une autonomie variable. La valeur indiquée est en mAh. Plus elle est élevée, plus l’autonomie est grande. Si vous voulez en savoir plus sur les différents formats de cigarettes électroniques ou si vous envisagez d’entrer dans ce monde moderne des cigarettes.

Les box ou vape mod

Une vape mod est un type avancé d’e-cigarette qui peut être utilisé avec des réservoirs ou des atomiseurs reconstructibles. Il a une puissance de sortie allant de 1W à 300W et une fonctionnalité de contrôle de la température. Les vapes mod ou box sont alimentées par des batteries, et un accumulateur rechargeable. Une simple batterie n’aura pas assez de puissance ou n’offrira qu’une autonomie limitée. Ces batteries peuvent être divisées en deux catégories : la première catégorie est celle des batteries intégrées. La batterie intégrée est fixe. Cela veut dire qu’elle ne peut pas bouger ou être retirée par le e-fumeur. Elle se situe à l’intérieur du matériel vaping et est protégée par le boîtier externe de la box. En cas de dysfonctionnement de la batterie, ou quand elle est hors service, un changement de batterie est indispensable. La deuxième catégorie est celle des batteries externes ou accus, L’accumulateur, contrairement à la batterie, est mobile et peut s’enlever. Il prend la forme d’une pile rechargeable que le vapoteur insère au dos ou au bas de sa vapote.

Les Pods : un format spécial débutant

Dans le monde du vapotage, rien ne vaut qu’un Pod ! Le format Pod est une e-cigarette tout-en-un conçu pour remplacer le format tube tout en étant plus simple. Il s’agit d’un type de vapotage spécial débutant qui offre une vape accessible sans réglage, avec des fonctionnalités variées : cartouches avec résistances intégrées, ainsi que des cartouches déjà pleines. Les pods ont été conçus à l’origine comme des dispositifs de vapotage de première utilisation, mais ils sont également devenus de plus en plus puissants. Les dosettes comprennent également des produits spécifiques, comme les e-cigarettes jetables. Comme ce modèle est facile à prendre en main, il vous permet également d’apprendre rapidement de nouvelles habitudes, et conserver les mêmes réflexes qu’un ancien fumeur.

Plan du site